Le photographe Thaddäus Biberauer nous emmène dans ses voyages à travers la nature européenne. Des paysages forestiers sombres, des rivières sauvages, des champs de fleurs dansants, des dunes de sable jusqu'à la mer. Les instantanés flous, mis en scène de manière presque picturale, invitent à rêver. La réalité s'estompe, on se perd dans l'espace et le temps.

En détournant volontairement les photographies, il imprime pour ainsi dire sa propre signature à ses images ; en photographiant avec des filtres, il offre une multitude de possibilités d'expérimentation et de création.

Thaddäus Biberauer retient intuitivement chaque vue, se confrontant à son lien personnel avec la nature. Les couleurs douces et l'éclairage souple, avec des contrastes quelque peu dramatiques, dialoguent entre eux. Chaque émotion et chaque ambiance sont capturées. Les photographies de Thaddäus Biberauer ont également des éléments nostalgiques et permettent de conserver des sentiments et des souvenirs d'une manière visuelle.

Thaddäus Biberauer est né et a grandi en Autriche. Il travaille à la base comme programmeur de logiciels. Depuis 2019, il s'intéresse de près au médium de la photographie et a intégré la prise de vue dans ses activités quotidiennes. En peu de temps, la manipulation de son appareil photo et la photographie dans son ensemble l'ont fasciné, au point d'en faire son activité principale.

www.hozzography.com

Vue d'exposition

Photos © Mike Zenari / CDI, 2024